top of page

Les évènements du Club Lev Éthique & Business sont organisés dans des cadres parisiens prestigieux.

13 Juin 2019

Afterwork avec 

Yohan attal

Docteur en imagerie cérébrale et traitement du signal de la Faculté des Sciences d’Orsay à l’Université de Paris XI, Yohan s’appuie à présent sur son expertise scientifique et entrepreunariale pour amener les dernières découvertes en neurosciencessur le marché mondial.
Pendant plusieurs années, il a été chercheur à l’Institut du Cerveau et de la
Moëlle Épinière à Paris (ICM). Ses travaux portent principalement sur les AVC et les processus de mémoire ainsi que les maladies associées comme la maladie d’Alzheimer, et s’appuient sur les méthodes d’imagerie cérébrale de l’EEG, la MEG et l’IRM

Senat publi 2.jpg

5

Novembre

Petit déjeuner networking suivi de la visite privée su sénat

Une matinée exceptionnelle : networking autour d'un petit déjeuner et une visite très privilégiée du Sénat, un des plus beaux et prestigieux palais de la République ! 

seguela publi 2.jpg

23

Octobre

Jacques Séguéla
Le diable s'habille-t'il en Gafa ?

Jacques Séguéla est né à Paris le 23 février 1934 dans une famille à grande tradition médicale. 

Son père le destine à devenir chirurgien et l’envoie faire ses études en pension chez les jésuites à Montpellier.

Problème, le jeune homme est passionné de publicité.

Associé au financier Bernard Roux en 1970, il crée l’agence de communication Roux-Séguéla (RSCG) qui fusionne en 1991 avec Eurocom et devient Havas-Advertising en 1996. Les campagnes de publicité et les slogans à succès comme Carte Noire, un café nommé Désir et François Mitterrand, la force tranquille resteront longtemps dans les mémoires.

En 2004, Jacques Séguéla devient vice-président du groupe Havas derrière Vincent Bolloré, mais conserve le pouvoir de décision sur les créations. 

Il est l'auteur de 28 livres, dont le dernier à paraître en octobre 2018, "Le diable s'habille en GAFA".

Tout au long de sa carrière, il participe à la création de plus de 1000 campagnes publicitaires (dont 20 campagnes présidentielles) et parcourt, pour le compte de ses agences, plus de 100 fois le tour de la planète.

Assemblee publication.jpg

6

Juillet

Visite de l'Assemblée Nationale
La Laïcité en entreprise : mythe ou réalité ?

Conférence à deux voix avec Monsieur le député Pierre Yves Bournazel et Elie Lemmel suivi d'un petit déjeuner ainsi que la visite de l'Assemblée Nationale

22

Mars

Judith Milgrom - Fondatrice et Directrice de Maje
L'habit fait-il la femme ?

Judith Milgrom, la fondatrice et directrice artistique de Maje incarne l’une des plus belles réussite du prêt à porter dans le secteur du luxe accessible.

 

 

La griffe est lancée en 1998. Les femmes adhèrent immédiatement à cette silhouette qu’on ne trouve qu’ici. De la soie en hiver, de la dentelle, des couleurs, volontairement pas de noir. Et des prix raisonnables. Judith souhaite offrir du rêve dans le monde urbain. Elle fait du décalage une donnée forte de son identité. Elle vise une femme indépendante qui sait ce qu’elle aime. Pour cela, elle s’inspire des personnages de sa famille et de leur culture. Judith met un point d’honneur à défendre le respect et une certaine élégance naturelle. Souvent on l’entend dire «il faut faire attention à soi pour faire attention aux autres».

13

Juin

Marie-Aimée Peyron - Bâtonnier des Avocats de Paris
Connexion - Déconnexion : Quels droits ? Quelles libertés ?

Marie-Aimée Peyron, avocate parisienne, est la troisième femme bâtonnière du barreau de Paris depuis le 12 décembre 2017. Une mission qu’elle partage avec son binôme Basile Ader. Elle a fait de l’égalité salariale « l’une des causes » de son mandat, et ainsi de défendre le travail des femmes avocates, qui représentent 57 % du barreau de Paris.

La bâtonnière du barreau de Paris, spécialisée dans les litiges professionnels est associée au cabinet Squire Patton Boggs, présent dans 20 pays et regroupant plus de 1500 avocats. Elle défend aussi bien de grandes entreprises installées dans le monde entier, que de petites entreprises, poursuivies par des syndicats ouvriers ou encore sur des dossiers plus spécifiques lors de litiges individuels en matière d’emploi. Elle favorise le dialogue entre salariés et employeurs.

Son rôle au sein des organismes institutionnels de la profession d’avocat l’amène par ailleurs à rédiger et publier de nombreux articles notamment sur l’importance et le rôle du droit en entreprise.

23

Janvier

Corinne Mrejen - Présidente de la Régie Team Meadia
Messages émis messages reçus ? Qu'est ce que le digital a changé ?

Corinne MREJEN a rejoint le Groupe Les Echos – Le Parisien comme Présidente de la régie TEAM MEDIA et Directrice Déléguée de la stratégie marketing de développement du Groupe le 1er septembre 2016.


Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’une Maîtrise d’économétrie, Corinne MREJEN a démarré sa carrière chez Ogilvy avant de devenir Directrice Média chez SFR/Vivendi Universal de 1997 à 2003. Entre 2003 et 2008, elle fut l’une des dirigeantes de Vivaki, agence média du Groupe Publicis, avant de diriger avec Pierre CONTE la régie du Groupe Figaro jusqu’en février 2011. A cette date, elle a pris la Présidence de M Publicité (Le Monde, Télérama, Courrier International, Huffington Post…). En janvier 2014, elle a également pris la tête de la régie du Groupe L’Obs (L’Obs, Challenges). Elle est également présidente d’ASQ depuis 2012, date de création de cette place de marché.

20

AfterWork - The Jewish Code
Au musée du Louvre

Une chasse aux trésors exceptionnelle suivie d'un dîner.

Avant d'aller dîner, le Club Lev vous invite à une chasse aux trésors à travers 2000 ans d'histoire juive au cœur de l'un des plus prestigieux musée du monde.

 

L'épopée du peule d'Israël, d'Abraham à Bar Kohba... Les statues, fresques ou stèles dévoilent leurs liens direct avec le peuple juif.

Décembre

21

Serge Trigano - PDG de Mama Shelter
“Quelle place pour la générosité en entreprise ?”

Serge Trigano a gravi tous les échelons au sein du Club Méditerranée fondé par son père Gilbert. Il a été tout d'abord G.O., puis Chef de Village et Directeur des opérations mondiales du Club. Puis nommé Directeur Général de la filiale américaine en 1980, il développe la marque Club Med auprès des consommateurs et des agents de voyage américains. Il sera nommé PDG en 1993.

En 1997, il fonde diverses sociétés dont ALTOUR France (agence de voyages spécialisée dans l’incentive, le séminaire et l’organisation de roadshow), et Moments Of Life, une société qui gère l’hôtel de Forges-les-Eaux.

C'est en 2008, avec ses fils Benjamin et Jérémie, Philippe Starck et Cyril Aouizerate, qu'ils lancent le concept du Mama Shelter.

Le Mama Shelter a bouleversé les codes de l’hôtellerie par son implantation décalée à Paris dans le 20ème arrondissement, ses chambres parfaitement équipées à des prix très abordables, sa restauration, et ses bars, lieux de rencontres des habitants de la ville et des clients de l’hôtel, le tout dessiné par Philippe Starck. 

Après le succès de Paris, le Mama Shelter a ouvert à Marseille, Istanbul, Lyon, Bordeaux, et Los Angeles.

Novembre

24

Alain Nemarq - PDG de Mauboussin
“La transmission des valeurs familiales en entreprise”

Né à Asnières, de parents rescapés de la Shoah, Alain Nemarq est le PDG de Mauboussin depuis 2002. Diplômé de Sup de Co Rouen, d’un doctorat de gestion à Paris-Dauphine, Alain Némarq a enseigné le marketing à HEC pendant six ans. Il est ensuite passé à la pratique dans l’industrie textile et dans les plus grandes maisons de mode masculines, Yves Saint-Laurent, Kenzo, Courrèges. Il a également participé à la création de l’Institut français de la mode aux côtés de Pierre Bergé.

Début 2002, Alain Némarq rejoint Dominique Frémont nouveau propriétaire de Mauboussin en tant que Président. Il sort la Maison, créée en 1827, de son sommeil en pilotant le développement d’une nouvelle politique de création et de communication. En prenant les commandes de cette prestigieuse maison, il bouscule les codes de la haute joaillerie, multiplie les ruptures de style dans un domaine ultraconservateur, allant même jusqu'à appliquer une politique de marketing novatrice faisant descendre Mauboussin dans la rue, dans le métro et dans les magazines people. Son but déclare t-il "rendre accessible le rêve et répondre aux émotions du moment de la femme". Une politique qui a fait ses preuves puisque le chiffre d'affaires en 10 ans est passé de 12 millions à 75 millions d'euros !

Il est l'auteur de Un rebelle Place Vendôme et Le Bonheur sinon rien.

Octobre

bottom of page